Galaxy Note 7 Avec l’affaire des batteries dangereuses affectant son dernier smartphone haut de gamme, Samsung a logiquement vu son image de marque prendre un sacré coup. Mais voilà une donnée qui devrait rassurer le groupe sud-coréen, en plein rappel des unités jugées défectueuses.

Si les clients ont le choix entre échanger leur Galaxy Note7 contre un neuf (vu que la batterie n’est pas amovible) ou se faire rembourser leur appareil pour aller se fournir chez un concurrent, voire garder le leur pour les plus téméraires, il ressort qu’une écrasante majorité a choisi l’échange. 90 % des propriétaires aurait en effet opté pour le remplacement.

Les clients considèrent donc qu’il s’agit là d’une erreur de parcours et laissent ainsi une seconde chance à Samsung. Autant dire que ce dernier est attendu au tournant avec ses prochains smartphones. Une autre erreur du genre aurait évidemment beaucoup plus de mal à passer. Cela montre en tout cas que le groupe sud-coréen est parvenu à rassurer ses clients.

Rappelons que les unités de Galaxy Note 7 considérées comme sûres sont identifiables grâce à la lettre S sur l'étiquette de la boîte et à l’icône de batterie passée du blanc au vert. Il existe aussi une base de données IMEI.