Galaxy Note 7 Et si Samsung tentait de relancer le Galaxy Note7 ? Certains semblent ne pas totalement écarter l’idée, à l’image de SamMobile qui évoque des modèles sûrs et reconditionnés pouvant terminer sur les marchés émergents. Nos confrères sont plutôt bien informés en général concernant l’actualité du groupe sud-coréen. L’information, bien qu'un peu étonnante, pouvait donc se voir accorder un peu de crédit.

Sauf que cette information se base sur un article datant du… 26 septembre 2016, soit peu de temps avant l’abandon officiel de l’appareil. Ajoutez à cela le fait que Samsung pourrait à nouveau y laisser des plumes en cas de nouveaux incidents, alors qu’il s’est déjà excusé publiquement et qu’il tente de tourner la page à quelques encablures du MWC 2017 où doit être présenté son Galaxy S8. Sans compter que son appareil est persona non grata dans les avions, ce qui serait problématique pour les propriétaires.

Après un premier rappel et un second synonyme d’un retrait du marché, Samsung n’a donc aucun intérêt à l’acharnement thérapeutique. Le géant sud-coréen a surtout besoin de redorer son image auprès du grand public. La question se pose d’ailleurs concernant l’avenir de la marque Note, du fait de la connotation désormais négative auprès des consommateurs.

Source : JDG