Le Samsung Galaxy Premier n'est pas encore un smartphone officiel s'ajoutant à l'impressionnante palette Galaxy du groupe coréen mais les informations continuent de s'accumuler à son endroit. Il devrait se présenter dans la lignée du Galaxy Nexus, avec un affichage 4,65" Super AMOLED HD, un APN 8 megapixels, Android 4.1 Jelly Bean et un processeur 1,5 GHz dual core.

Il semble que pour ce modèle le processeur soit passé d'un processeur TI OMAP à un modèle Samsung Exynos 4412 gravé en 32 nm (ARM Cortex-A9). Et selon de premiers benchmarks apparus en Chine, le prochain smartphone officieux de Samsung (numéro de série GT-I9268) devrait plutôt bien s'en sortir.

Sa version chinoise (supposée compatible TD-SCDMA) est créditée d'un score de 7700, là où le Galaxy Nexus affiche un score de 6300. Il devrait être officialisé avant la fin de l'année et se positionner sur le milieu de gamme, suggérant un tarif vers les 450-550 €.

Côté design, il devrait rester dans la lignée du Samsung Galaxy S III, comme son petit frère Galaxy S III Mini, tout juste annoncé, si l'on en croit un rendu paru il y a quelques jours. Plus que jamais, Samsung poursuit sa stratégie d'occupation du terrain par de très nombreux lancements, avec le risque de finir par nuire à la visibilité de ses propres modèles aux caractéristiques et au design similaires. Mais c'est aussi qu'il en a les moyens.

Samsung Galaxy Premier

Source : Phone Arena