Entre essoufflement de la gamme face à une concurrence très dynamique et crise sanitaire mondiale, la série de smartphones Galaxy S20 de Samsung a obtenu de moins bons résultats que la série Galaxy S10 un an auparavant.

Le géant coréen prépare déjà la suite avec la famille Galaxy S21 mais plusieurs mesures seront prises pour éviter une nouvelle déconvenue. Tout d'abord, les smartphones de référence seraient lancés plus tôt l'an prochain, dès le mois de janvier, pour contrer les nombreux lancements de smartphones des fabricants chinois dès que les nouvelles puces de Qualcomm seront disponibles.

Galaxy S21 Ultra rendu

Ensuite, Samsung devrait revoir à la baisse les volumes de smartphones produits pour ne pas se retrouver ensuite avec de gros stocks d'invendus à gérer. Selon les médias coréens, la firme ne prévoirait de produire initialement que 6 millions de ses smartphones Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra sur les deux prochains mois, avant une commercialisation fin janvier 2021.

Selon l'accueil réservé à sa gamme, le fabricant pourra toujours augmenter rapidement le volume de production mais la prudence reste de mise face aux nouveaux comportements engendrés par la pandémie.

Au premier trimestre 2020, la demande pour la série Galaxy S20 a chuté d'un tiers environ par rapport au lancement des Galaxy S10 un an auparavant. Il s'agit donc d'éviter une nouvelle déconvenue.

Source : SamMobile