Les possesseurs de Samsung Galaxy S3 pouvaient être satisfaits de l'annonce du déploiement d'Android 4.3 Jelly Bean sur leur smartphone mais la mise à jour pour la version internationale du smartphone (GT-i9300) s'est révélée assez traître, avec divers dysfonctionnements assez gênants.

Entre crash d'applications et blocages du smartphone, Samsung a interrompu la distribution du firmware et s'est penché sur la question. Le site SamMobile indique qu'une version corrigée recommence à être proposée pour le Galaxy S3, après plus de quinze jours d'interruption.

Samsung Galaxy S III

La mise à jour permet de retrouver certains éléments d'interface issus du Galaxy S4 mais aussi le support pour la montre connectée Galaxy Gear et la gestion de la commande TRIM pour plus de réactivité du smartphone.

Quelques optimisations des services spécifiques de Samsung et apparus sur le Galaxy S4 se retrouvent dans cette mise à jour, comme l'extension des commandes vocales ou la nouvelle version de S Voice ainsi que des avancées propres à Android 4.3.

SamMobile indique que la mise à jour corrigée sera déployée en plusieurs temps et passera une nouvelle phase de certification chez les opérateurs, ce qui retardera un peu sa disponibilité.

Source : SamMobile