Durant environ 1 minute, la publicité en question est diffusée sur les chaînes de télévision en Islande. On y voit un homme tenant une pomme – autrement dit un appareil Apple – qu’il a beau manipuler, mais avec laquelle rien se ne passe.

C’est alors qu’apparaissent un premier message " Achetez un smartphone qui vous comprend ", puis le smartphone vedette de Samsung, le Galaxy S4, accompagné d'un second message " Le Galaxy S4 comprend l’islandais ". L’homme donne tout d’un coup l’impression de s’amuser, alors qu’il s’ennuyait " à mourir " avec sa pomme.

Une manière assez subtile de dire qu’Apple cherche plus à imposer ses produits qu’à répondre réellement aux attentes du public, et qu’on ne fait pas grand-chose avec son smartphone. S’il est vrai que le géant à la pomme donne plus l'impression d'être un suiveur que l'acteur qu'il était à une époque sur le marché du smartphone, cela ne l’empêche pas de continuer à présenter de très bons produits et à les écouler comme des petits pains. Se comparer à Apple montre en tout cas que ce dernier rester une référence absolue.