Pendant qu’il officialise la déclinaison Mini de son smartphone vedette le Galaxy S5 dont les premiers arrivages sont prévus ce mois-ci, Samsung teste une variante sous Tizen. C’est en tout cas ce qu’indique un document interne qui s’est retrouvé sur la Toile et avec lequel on apprend que trois exemplaires d’un tel appareil ont été expédiés vers l’Inde.

Samsung Galaxy S5 Tizen  
Le document montrant les expéditions ( cliquer pour agrandir )

On découvre également un prix de 54 404 roupies, qui se traduirait par environ 800 euros chez nous en incluant les taxes. Cela suggèrerait une variante Tizen un poil plus chère que la version Android, qui était pour rappel annoncée à environ 700 euros à son lancement.

Après le Z faisant penser à un Galaxy S3 remis au goût du jour qui a été dévoilé début juin et qui doit servir à prendre la température, on attend assez logiquement un modèle davantage digne d’un flagship d'aujourd'hui. Peut-être pourrait-il s’agir de celui-ci. Rien ne l’assure toutefois. Il n’est pas rare en effet que les fabricants testent diverses plates-formes sur les modèles existants sans que cela n’aboutisse à la commercialisation.