Déçu par les ventes de son Galaxy S4 et pensant qu’il peut faire mieux, le constructeur Samsung aurait décidé d’avancer l’officialisation du successeur le Galaxy S5. C’est en tout cas ce qu’affirme la presse coréenne, évoquant des sources internes, bien renseignées donc. La présentation de ce prochain smartphone haut de gamme serait ainsi prévue au mois de janvier 2014 et sa disponibilité au mois de février.

Samsung-Galaxy-s4  
Le Samsung Galaxy S4 ( cliquer pour agrandir )

D’après les nombreuses rumeurs dont il fait l’objet, le Samsung Galaxy S5 ferait appel à un processeur maison Exynos avec huit cœurs fonctionnant de manière homogène ( et optimisée pour les benchmarks ? ) et une compatibilité 64-bit ( comme le modèle A7 de l’iPhone 5S, jugé comme purement marketing par Qualcomm ). On peut toutefois émettre une réserve concernant cette dernière caractéristique, sachant qu’un processeur octocore 32-bit a été confirmé pour fin 2013 et tomberait ainsi à pic pour équiper le Galaxy S5, tandis qu’un processeur octocore 64-bit signifierait un développement précipité.

On lui attribue aussi un appareil photo numérique 16 Mégapixels avec technologies pour améliorer les captures en faible luminosité et éviter les flous en cas de tremblements. On s’attend enfin à une coque en métal pour casser avec l’image cheap du fait de la coque plastique dont tous les modèles S s’équipent. À moins que cette finition premium ne soit réservée à des Galaxy F.

Source : GSMArena