À défaut d'annoncer clairement profiter du salon du mobile de Barcelone pour présenter son Galaxy S5, les invitations lancées à la presse par Samsung sont pour le moins explicites.


  invitation samsung galaxy s5  La firme invite ainsi la presse à venir découvrir ses nouveautés au coeur du Mobile World Congress le lundi 24 février, soit le jour de l'ouverture du salon. L'invitation fait clairement référence au chiffre 5, laissant ainsi suggérer qu'il sera bel et bien question du tant attendu Galaxy S5, le prochain fleuron du constructeur.

Samsung a pourtant préféré une présentation plus excentrique pour son Galaxy S4, qui s'est tenu à New York au mois de mars l'année passée. Questionné à propos de ce que signifiait le "5" sur les invitations, un porte-parole de la marque a indiqué " Nous ne pouvons pas vous révéler ce que le 5 signifie".

Aux dernières rumeurs, Samsung devrait commercialiser son Galaxy S5 avant le mois d'avril, et devrait y intégrer un scanner de l'iris (même s'il est plus probable que la firme opte pour un lecteur d'empreintes) pour venir concurrencer directement le Touch iD de l'iPhone 5S d'Apple. Mais le smartphone pourrait également être l'occasion de rompre avec le design du Galaxy S4 déjà trop inspiré des précédentes versions et qui ternit l'image de dynamisme de la société.

Samsung avait d'ailleurs confié cette nécessité de changer l'apparence de son prochain smartphone : " Lorsque nous avons évolué vers le S4 depuis le S3, il est vrai que les consommateurs pouvaient ne pas sentir de réelle différence entre les deux produits d'un point de vue physique, de ce fait, la réaction sur le marché n'aura pas été aussi importante qu'espérée." " Pour le S5, nous en reviendrons aux bases. Principalement, tout est question d'affichage et de sensation de toucher sur la coque arrière."

On notera que Samsung est également attendu sur le terrain des accessoires au MWC et que la marque pourrait ainsi profiter du salon pour dévoiler sa Galaxy Gear 2, là encore, un produit qui visera principalement à faire oublier rapidement la génération précédente. En somme, le salon de Barcelone pourrait être l'occasion pour Samsung de se racheter auprès de ses fans et d'une partie des utilisateurs.

Source : The Verge