Les premiers signes d'une mise à jour prochaine des Galaxy S6 et S6 Edge vers Android Marshmallow étaient apparus la semaine dernière sur certains marchés mais c'est cette fois le groupe Samsung lui-même qui donne le coup d'envoi des migrations.

Quelques jours seulement avant le lancement de ses smartphones Galaxy S7 et S7 Edge qui seront équipés de la dernière version d'Android 6.0 Marshmallow, le groupe coréen met à jour ses smartphones de 2015 (d'autres Galaxy sont prévus), en commençant logiquement par la Corée du Sud.

Samsung Galaxy Edge Marshmallow

Les autres marchés devraient suivre rapidement mais comme toujours, tout dépendra de savoir si le smartphone a été acheté ou non via un opérateur, auquel cas cela pourrait prendre un peu plus de temps du fait des certifications supplémentaires.

Avec l'arrivée d'Android Marshmallow, Samsung met notamment en avant les nouvelles possibilités de l'affichage étiré des modèles Edge qui en étendront les fonctionnalités en ajoutant de nouvelles applications comme les Quick Tools mais aussi en étendant la zone latérale, la faisant passer de 260 pixels de large à 550 pixels, en débordant sur l'écran principal.

Source : Samsung