Le groupe Samsung a proposé une nouvelle déclinaison des affichages souples en dévoilant le Galaxy Note Edge dont l'écran s'étire sur l'une des tranches et il pourrait rééditer cette combinaison avec son futur smartphone Galaxy S6.

La rumeur d'un Galaxy S6 Edge (nom adopté par la presse) revient donc régulièrement aux côtés d'un modèle standard. Son existence n'est pas avérée mais les bruits de couloir le concernant sont déjà nombreux.

Samsung Galaxy S5 bleu  Le site SamMobile, bien informé sur les produits à venir du géant coréen, affirme que le Galaxy S6 Edge existe bien et sera proposé en tant que variante. A la différence du Galaxy Note Edge, son écran sera étiré sur les deux tranches, mais comme son prédécesseur, il utilisera le même système d'affichage et de notification.

On retrouvera donc toutes les applications dédiées présentes sur le Galaxy Note Edge et d'autres qui seront téléchargeables depuis le Google Play Store, dont Night Clock et Express Me. Le Galaxy S6 Edge disposera de fonctionnalités spécifiques comme la possibilité de choisir son écran latéral principal, en fonction de la main qui tient l'appareil.

On trouvera également une fonction Glance Lighting qui affichera brièvement les notifications et les appels quand le smartphone est retourné. Il sera possible d'assigner des couleurs dédiées à certains contacts, colorant la tranche en cas d'appel ou plus généralement d'interactions.

Source : SamMobile