Avec ses smartphones Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge rendus disponibles dernièrement, le groupe sud-coréen Samsung a intégré un tout nouveau service baptisé Pay. Fruit d’une étroite collaboration avec les sociétés Visa / MasterCard et de nombreuses banques à travers le monde, il s’agit d’un service de paiement par mobile censé rivaliser avec le service Pay du concurrent Apple.

Les propriétaires des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge habitués au root, qui permet de passer en mode super utilisateur afin d’accéder à de nouvelles fonctions et de pouvoir installer sa propre ROM Android, doivent savoir une chose. En rootant leur smartphone, ils désactivent la couche de sécurité Knox nécessaire au fonctionnement du service Pay. Rooter son appareil revient ainsi à tirer un trait sur le paiement mobile. Si vous comptez utiliser Samsung Pay, le root est par conséquent à exclure.

Samsung-Galaxy-S6-Edge  
Le Samsung Galaxy S6 Edge ( cliquer pour agrandir )

Profitons en pour rappeler qu’une mise à jour est déjà proposée pour le Samsung Galaxy S6 Edge afin d’offrir meilleure réactivité pour l’écran tactile courbé. Notons aussi que l’utilisateur a déjà une idée du coût pour le remplacement de l’écran et de la batterie en passant par le circuit officiel. Les prix pratiqués sur le marché US ont filtré.

Source : GSMArena