Avec 11,8 millions d'unités écoulées sur les six premiers mois de l'année, le smartphone Galaxy S7 de Samsung est dans le Top 3 mondial des smartphones Android les vendus sur le premier semestre...mais il n'est qu'en troisième position, selon les données du cabinet d'études Strategy Analytics.

En deuxième position, c'est aussi un smartphone Samsung puisqu'il s'agit du modèle Samsung Galaxy J2 d'entrée de gamme qui atteint les 13 millions d'unités écoulées. Et qui vient en première position ? Toujours Samsung avec le modèle Samsung Galaxy S7 Edge qui a comptabilisé 13,3 millions de modèles livrés, représentant à lui seul 2,3% de l'ensemble des smartphones Android écoulés durant le premier semestre 2016, tandis que le Galaxy S7 compte pour 2%.

Strategy Analytics Android Galaxy S7 Edge

Cela confirme une nouvelle fois le succès des versions Edge des smartphones Samsung, comme le groupe avait déjà pu le constater l'an dernier avec le Galaxy S6 Edge, obligeant le fabricant à augmenter la cadence de production en catastrophe, tandis que s'accumulaient les stocks de Galaxy S6 standard.

Samsung n'a pas fait la même erreur cette année et a largement prévu d'équilibrer la production des deux modèles, ce qui lui permet d'anticiper de solides résultats financiers. Les analystes de Strategy Analytics suggèrent ainsi que l'attrait du nouveau design et le côté pratique des raccourcis de la barre latérale ont séduit le public.

Les analystes notent que le volume des smartphones Android écoulés au premier semestre 2016 a progressé de 5%, représentant 577,3 millions d'unités, alors que celui des iPhone a connu un gros coup de froid de 16%, reculant à 91,6 millions d'unités. A voir maintenant si le Galaxy Note 7 tout juste dévoiler saura lui aussi se distinguer sur le second semestre de l'année.