Le scanner d'iris sera-t-il la fonctionnalité de 2016 dans les smartphones haut de gamme ? Sa présence est suggérée par plusieurs sources dans certains des appareils mobiles de référence de l'an prochain et c'est une nouvelle fois le Galaxy S7 de Samsung qui est cité comme possédant cette particularité, tandis que le LG G5 serait lui aussi doté de cette fonction de sécurité.

On notera que le Wall Street Journal avait évoqué cette possibilité récemment mais en lui préférant un scanner de rétine. Après le doigt, c'est donc l'oeil de l'utilisateur qui pourrait d'une manière ou d'une autre protéger les données de son smartphone ou assurer du paiement mobile.

Il reste d'ailleurs à voir si le lecteur d'empreintes sera conservé, le scanner d'iris du Galaxy S7 étant censé être présent dans toutes les variantes. Selon la même source, sa présence risque d'ailleurs de rendre le smartphone légèrement plus onéreux que le Galaxy S6, ce qui ne va pas dans le sens des rumeurs antérieures qui prévoient au contraire une baisse d'environ 10% du prix de l'appareil pour gagner en compétitivité sur un marché mobile toujours plus saturé.

Source : SamMobile