Galaxy Note 7 stylet En estimant un peu trop vite que la cause des surchauffes du Galaxy Note 7 provenait de la batterie fournie par Samsung SDI, et en organisant ensuite un rappel préventif sans attendre l'avis de la CPSC aux Etats-Unis, le groupe Samsung s'est mis en difficulté à mesure que de nouveaux cas sont apparus avec des modèles utilisant des batteries d'autres fournisseurs.

Depuis, le géant coréen a dû aller jusqu'à l'arrêt complet des ventes du Galaxy Note 7 et à organiser rappels et compensation pour les consommateurs, tout en se retrouvant sans modèle phare pour la fin de l'année.

Le Wall Street Journal rapporte que, près de deux mois après le premier rappel, Samsung n'a toujours pas identifié la cause exacte ou la combinaison d'éléments qui provoque une surchauffe sur quelques dizaines de modèles au sein d'un volume de plusieurs millions d'unités.

Cette recherche du coupable aurait d'ailleurs entraîné un retard de deux semaines dans le développement du futur smartphone Galaxy S8, les équipes étant mobilisées sur le cas du Galaxy Note 7. Il reste à voir quelques conséquences cela entraînera sur l'annonce du smartphone (sans doute minimes) et sa commercialisation.