Le groupe Samsung va-t-il opter pour de plus grands écrans pour les variantes de son futur smartphone Galaxy S8 ? Un article du média coréen The Investor le suggère, d'après des informations locales, en indiquant que les modèles pourraient opter pour du 5,7 pouces et du 6,2 pouces, au lieu de 5,1 pouces sur le Galaxy S7 et du 5,5 pouces du Galaxy S7 Edge.

Samsung Galaxy S7 Edge

La référence des smartphones à affichage incurvé

585€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 585€.

L'idée serait de séduire aussi les amateurs du Galaxy Note qui n'ont pas pu profiter du Galaxy Note 7 cette année, du fait de son rappel suite à des problèmes de surchauffe, tout en essayant de tirer parti de la tendance aux grands smartphones, particulièrement appréciés en Asie.

Mais si les diagonales d'écran seront différentes, les dimensions des appareils seront similaires à ce qui se faisait précédemment grâce à un affichage sans bordures occupant la quasi-totalité de la façade avant et faisant disparaître le traditionnel bouton Home.

Selon la même source, les deux modèles seront dotés d'affichages s'étirant sur les tranches, le Galaxy S8 marquant l'abandon du design plan. Pour les distinguer, Samsung pourrait utiliser une dénomination "Plus" avec le grand modèle, à l'instar du Galaxy S6 Edge+ de 2015.