Les informations officieuses et rumeurs diverses ne manquent pas à propos du futur Galaxy S8 et même si l'on peut trouver tout et son contraire, les grandes lignes de ses caractéristiques se dessinent peu à peu.

Samsung Galaxy S7

L'actuel smartphone de référence de Samsung

549€ sur Amazon* * Prix initial : 549€.

Même si certaines informations fuitent sans doute à dessein, la direction de Samsung n'est pas vraiment satisfaite de voir les secrets de son smartphone de référence se dévoiler des mois à l'avance, laissant à la concurrence le temps de préparer une parade le moment venu.

Le responsable de la branche mobile, Koh Dong-jin, l'a rappelé à ses salariés dans un mémo qui leur a été adressé : la direction n'apprécie pas de voir les caractéristiques et le design du futur smartphone dans des fuites régulières dans les médias et les salariés doivent tout faire pour empêcher la divulgation de ces données.

"Samsung a déjà connu des expériences amères avec la fuite d'importantes données - sur le design des produits et les stratégies du groupe - vers la Chine et a subi d'importants dommages par le passé", fait valoir le dirigeant de la branche mobile du groupe.

Entre le fiasco du Galaxy Note 7 et les réorganisations internes possibles du groupe à la demande des actionnaires, sans compter les problématiques liées aux changements de tête à la direction, toutes ces informations peuvent porter préjudices au groupe.

Concernant le Galaxy S8, les fuites sont quasiment quotidiennes et s'il faut régulièrement trier le bon grain de l'ivraie, certains éléments reviennent régulièrement, et de différentes sources, donnant à défaut d'une confirmation au moins une orientation sur le design et les fonctionnalités qui seront présentes à bord du smartphone, de son écran étiré sur les tranches à la présence d'un nouvel assistant numérique en passant par la disparition du bouton Home.

Que ce soit pour le Galaxy S7 / S7 Edge comme pour le Galaxy Note 7, tout ou presque avait déjà transpiré dans les rumeurs des mois avant leur présentation officielle, qui ne sert plus que de point de validation des caractéristiques pressenties précédemment.

Source : The Investor