Dans la série des prochains smartphones de référence du groupe Samsung, le modèle Galaxy S8+ promet d'en imposer par son très grand affichage occupant presque toute la face avant du smartphone. Sur Twitter, @evleaks diffuse la fuite d'une liste des caractéristiques définissant le futur fleuron du groupe.

La présence d'un écran 6,2 pouces QHD+ et Super AMOLED y est confirmée (ou 6,1 pouces avec des angles arrondis, comme ce compte proposer LG Electronics pour son LG G6), ainsi qu'un capteur photo dorsal 12 megapixels "Dual Pixel" et un capteur 8 megapixels à l'avant.

La protection waterproof IP68 initiée avec le Galaxy S7 se retrouvera sur la série Galaxy S8 / S8+ et le scanner d'iris qui devait être proposé sur le Galaxy Note 7 sera présent dans les nouveaux smartphones, qui embarquera toujours une sécurisation Samsung Knox pour un usage en entreprise (aucun détail n'est en revanche donné sur le mode PC DeX).

@evleaks confirme également la configuration mémoire qui devrait se composer de 4 Go de RAM et de 64 Go de mémoire de stockage, extensible par port microSD. Le Galaxy S8+ sera bien sûr compatible 4G LTE (et sans doute avec un modem 4G Gigabit) et NFC (avec une compatibilité Samsung Pay), et il disposera d'un mécanisme de recharge sans fil (le socle de recharge sera vendu séparément).

A noter enfin que le Galaxy S8+ devrait profiter d'écouteurs conçus en partenariat avec AKG.