Galaxy S7 02 Le fiasco du Galaxy Note 7 aura sans doute des conséquences pour le lancement du futur smartphone Galaxy S8 début 2017 et c'est finalement non plus une officialisation en avance par rapport au calendrier habituel, ni même dans le temps du salon MWC 2017 de Barcelone fin février, mais une présentation durant le mois d'avril 2017 qui se profile maintenant, selon une information du Wall Street Journal.

Ce retard serait logiquement lié à la volonté de Samsung de proposer un smartphone irréprochable, après le coûteux rappel et l'arrêt de la commercialisation du Galaxy Note 7.

Si le groupe coréen ne devrait pas jouer l'an prochain la carte d'un lancement rapide pourtant plutôt efficace, il devrait proposer un concentré de technologies et intégrer un nouvel assistant numérique prometteur.

Le Wall Street Journal va dans le sens d'un design revisité et qui ajouterait une touche dédiée sur le côté pour l'assistant numérique qui remplacera le système S Voice et sera développé par ViV Labs, société récemment rachetée par Samsung.

Le géant coréen espère ainsi se mettre au niveau des autres assistants numériques proposés par la concurrence, tel Siri chez Apple ou Cortana chez Microsoft.