Après la séquence perturbante de la fin d'année 2016 et du retrait rapide du Galaxy Note 7 à la suite de ses problèmes de surchauffe de batterie, le fabricant de smartphones Samsung pouvait s'inquiéter à juste titre de la réception de son nouveau smartphone de référence, le Galaxy S8 / S8+.

Samsung Galaxy S8

La nouvelle référence par Samsung

809€ sur Amazon* * Prix initial : 809€.

Le géant coréen n'a pas lésiné sur la communication tandis que les fuites n'ont pas manqué avant la présentation officielle du smartphone le 29 mars, lors d'une grand-messe à distance des nombreuses annonces du salon MWC 2017 de Barcelone, lui permettant de capter toute la lumière médiatique à lui.

Comme un premier test, les précommandes en Corée du Sud, son marché national, ont été suivies avec attention. Très rapidement, elles ont montré que la demande était forte pour le nouveau smartphone avec affichage Infinity Display, au point de générer plus de 500 000 précommandes dès les premiers jours.

Cet engouement ne s'est pas affaibli et le Galaxy S8 / S8+ devient ainsi le premier smartphone à dépasser le million de précommandes, volume obtenu en l'espace d'une dizaine de jours et largement supérieur à ce qu'avait enregistré le Galaxy S7 / S7 Edge en 2016.

Tout est donc réuni pour la nouvelle référence de Samsung fasse mieux que son prédécesseur et l'objectif envisagé serait de 60 millions d'unités pour le Galaxy S8, contre 52 millions de Galaxy S7 écoulés, qui a bénéficié de la défection du Galaxy Note 7 sur le second semestre 2016.

Source : The Investor