Samsung Galaxy S8 : des rumeurs de pénurie à quelques heures de son annonce officielle

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Korea Herald
Galaxy_S8_rendu

Alors que les rumeurs affirment que Samsung a prévu un important volume de smartphones pour le lancement de son modèle Galaxy S8, un risque de pénurie associé à un faible rendement de production des SoC SnapDragon 835 et Exynos 8895 est évoqué quelques heures avant son annonce.

Après l'arrêt prématuré de la commercialisation du Galaxy Note 7, Samsung doit se relancer avec une série de smartphones Galaxy S8 / S8+ qui seront cette année tous les deux dotés d'un affichage étiré sur les tranches.

Voulant profiter de l'effet d'attente généré par une énorme quantité de fuites diffusées ces derniers mois et dévoilant de nombreux aspects des appareils mobiles, du design aux caractéristiques, il s'est murmuré que Samsung aurait préparé un grand volume de smartphones, de l'ordre de 12 millions d'unités, pour profiter de l'attrait des premières semaines de commercialisation.

Galaxy S8 coloris

Pourtant, à quelques heures désormais de l'annonce officielle, le Korea Herald continue d'évoquer la possibilité d'une pénurie. En cause, une production des SoC SnapDragon 835 (pour les USA et la Chine) et Exynos 8895 (pour le reste du monde) gravés en 10 nm et tous deux produits par Samsung qui afficherait de faibles rendements.

Ce problème pourrait affecter les ventes des smartphones Galaxy S8 et S8+ dans la période critique des quelques semaines après leur lancement, suggère encore le Korea Herald.

Pourtant, Samsung, qui a annoncé avoir lancé la production de masse des composants gravés en 10 nm depuis fin 2016, a récemment annoncé avoir passé le cap des 70 000 wafers 10 nm LPE et a donné un début de calendrier pour le passage aux étapes suivantes, tout en préparant le noeud de gravure suivant en 7 nm.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1959242
Comme d'habitude quoi
Le #1959260
Si y'a pas de pénurie c'est la loose !
Le #1959287
Hop, de quoi faire encore grimper les prix ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]