En 2016, le Galaxy S7 se caractérisait par son affichage plan tandis que le Galaxy S7 Edge, plus grand, bénéficiait d'un écran étiré sur les tranches. Cette année, les Galaxy S8 et S8+ devraient partager le même design avec écran incurvé, seule la diagonale (5,8 et 6,2 pouces) les distinguant.

Samsung Galaxy S7 Edge

532€ sur Amazon* * Prix initial : 532€.

Dans ce contexte, le site coréen ETNews suggère que Samsung va plutôt mettre l'accent sur le Galaxy S8 par rapport au S8+ dans sa communication et sa stratégie de production.

La firme aurait prévu des volumes proches au lancement de la série, avec 2,6 millions de Galaxy S8 et 2,1 millions de Galaxy S8+, mais l'écart devrait s'accroître par la suite, les volumes anticipés sur avril étant de 4,5 millions de Galaxy S8 vs 3,3 millions de Galaxy S8+ produits.

Au total, environ 12 millions de smartphones Galaxy S8 / S8+ constitueront le stock au lancement, avec 7 millions de Galaxy S8 et un peu plus de 5 millions de Galaxy S8+.

ETNews affirme également que seul le Galaxy S8 bénéficiera de la technologie d'affichage tactile souple Y-OCTA héritée du Galaxy Note 7, ce qui permet de réduire d'une couche l'épaisseur de l'écran.

Source : ET News