Samsung Galaxy S Rien de tel qu'une bonne nouvelle assénée dès le début de l'année pour partir du bon pied. Le fabricant coréen Samsung affiche donc sa satisfaction ( et en filigrane son ambition ) en annonçant avoir écoulé 10 millions de smartphones Samsung Galaxy S, son modèle phare sous Android, lancé l'été dernier en France et dans le reste du monde.

La barre des 5 millions d'unités écoulées avait été franchie au mois d'octobre 2010, permettant au fabricant de se féliciter de sa stratégie conquête du segment des smartphones par le versant Android, stratégie qui s'est étendue aux tablettes tactiles avec la Samsung Galaxy Tab.


10 millions, et ce n'est pas fini
Ces deux produits resteront d'ailleurs au coeur de son offensive pour 2011. L'annonce constitue aussi une petite piqûre de rappel juste avant un salon CES 2011 qui va voir fleurir tablettes tactiles et smartphones surpuissants chez de nombreux fabricants.

Avec ses solides performances, un affichage Super AMOLED de 4" ( et l'on sait combien la fourniture de ces écrans a constitué un casse-tête en 2010 ) et une solide distribution par l'intermédiaire des opérateurs mobiles, le Samsung Galaxy S s'est imposé comme l'une des valeurs sûres du marché, fournissant une belle visibilité à la plate-forme Android.