Samsung Galaxy Tab 101 Dans le litige concernant la tablette Galaxy Tab 10.1 et opposant Apple à Samsung, la justice a tranché à Düsseldorf et elle l'a fait en faveur d' Apple : l'interdiction de distribution de la tablette dans le pays est maintenue, comme c'était le cas depuis le mois d'août.

La décision ne concerne que l' Allemagne et laisse les revendeurs écouler leurs stocks mais elle va dans le sens souhaité par Apple, à savoir que Samsung a copié sur sa tablette iPad pour produire sa Galaxy Tab, aspect qui avait été rejeté il y a quelques semaines par la cour hollandaise de La Haye dans une plainte séparée.


Prochaine bataille : les USA

La situation ne changera pas énormément de ce qu'elle est déjà en Allemagne et ailleurs mais elle peut avoir un impact psychologique sur la prochaine grosse échéance entre les deux sociétés, à savoir la plainte déposée aux Etats-Unis.

Les deux affaires ne sont pas connectées mais elles traitent toutes deux de violation de brevets et de copie de design autour de la tablette Galaxy Tab. Et Apple n'hésitera pas à s'appuyer sur cette victoire symbolique. Pour sa part, Samsung a indiqué qu'il ferait appel de la décision allemande.

Avec la nouvelle plainte lancée par Apple contre Samsung au Japon, cette fois pour attaquer le géant coréen sur ses smartphones Galaxy, aucun répit n'est laissé au groupe coréen. Mais Apple n'est pas non plus à l'abri de contre-attaques, comme l'a montrée la nouvelle plainte de HTC aux Etats-Unis en utilisant des brevets rachetés à Google.

Source : Reuters