Selon le Business Korea, Samsung pourrait présenter son très attendu Galaxy X à l'occasion du salon de l'IFA de Berlin qui se tiendra en fin d'année. Les informations du journal rejoignent ainsi les éléments déjà avancés par le KoreanHerald.com et ETnews.

Samsung Galaxy X brevet 02

Pour Samsung, il s'agira d'occuper le terrain face à la présentation de la nouvelle génération d'iPhone chez Apple tout en prenant quelques longueurs d'avance sur le plan technologique. Car, rappelons-le : le prétendu Galaxy X aura la particularité de se replier sur lui même, il préfigure donc du premier smartphone doté d'un écran véritablement flexible et pliable.

On en sait très peu sur le terminal, si ce n'est que Samsung en parle depuis 2015 sous le nom de code Valley. A l'époque, Samsung évoquait un terminal doté d'un écran OLED flexible capable de changer de forme grâce à ses charnières. Le constructeur évoquait ainsi la possibilité de profiter d'un écran de 5 pouces en mode smartphone et 7 pouces en mode tablette, simplement en dépliant l'ensemble.