Les observateurs l'ont prédit : le style et le design joueront un rôle essentiel dans l'adoption des gadgets connectés du wearable computing. Et si les premières montres connectées tentent d'apporter une réponse à ces nouvelles problématiques, elles restent encore sur des affichages anguleux et des formes massives.

Un exemple plus raffiné de ce qui nous attend peut être observé avec la future montre connectée Moto 360 et son affichage circulaire plus discret et qui rend l'aspect technologique moins visible. En attendant les technologies d'écran et de batteries souples qui permettront d'imaginer de nouvelles formes, cette direction pourrait être prise par d'autres acteurs...et peut-être même par Samsung, qui a déjà plusieurs variantes de montres connectées en stock mais toutes avec un affichage carré.

Samsung montre gear circulaire

Une série de brevets du géant coréen montre en effet des tentatives pour imaginer des montres connectées à cadran circulaire accompagnées de système de pilotage par les gestes. Si rien ne dit que Samsung utilisera ces brevets dans un produit concret, la propension du groupe à proposer de nombreux modèles peut laisser penser qu'un tel produit pourra bientôt voir le jour.

Et ce d'autant plus que Samsung a par ailleurs déposé des demandes de nom de marque autour de la dénomination Gear. Aux Etats-Unis, un dépôt de nom de marque concerne les termes " Gear S " dont le site SamMobile spécule sans en être certain qu'il pourrait peut-être s'agir du nom américain de la montre connectée autonome Gear Solo avec carte SIM intégrée. Affaire à suivre....

Source : Android Central