Samsung nous a déjà surpris avec ses écrans "The Frame" en proposant des téléviseurs si fins qu'ils pouvaient passer pour des tableaux. Mais pour proposer les connectiques habituelles, il fallait déporter un boitier raccordé à l'écran par une nappe qui restant à camoufler...

Brevet Samsung écran sans fil

Pour sa prochaine génération de téléviseurs, Samsung pourrait miser sur du 100% sans fil : les images et le contenu transiteraient par les ondes, tout comme l'alimentation de l'écran.

Il suffirait ainsi de placer son écran comme on placerait un cadre sur un mur, et de positionner un boitier dédié à portée... La recharge de l'écran se ferait par induction à quelques dizaines de centimètres de distance. Le boitier ferait également office de barre de son.

écran samsung sans fil

Samsung UE55NU7172 55

506€ sur Amazon* * Prix initial : 506€.

Le brevet date du 28 février 2019 et il n'assurent pas de la réalisation du concept. Mais puisque Samsung s'est déjà engagé dans cette voie, il se pourrait que le fabricant développe bel et bien un écran de ce type. On imagine le confort apporté par cette solution qui permettra de profiter de son écran sans câbles disgracieux ni même à se soucier de disposer d'une alimentation directement à portée.