Des sources de SamMobile, le site spécialisé dans les diverses fuites liées aux produits de Samsung aurait ainsi partagé une chose étonnante quant à l’impact du HTC One sur la stratégie du fabricant.

HTC One logo  Ainsi, Samsung aurait bien pris note tant du succès que du châssis tout aluminium proposé par le HTC One. Au point d’être relativement complexé d’avoir opté pour un design en plastique concernant sa Galaxy Note III.

Ajouté aux nombreuses remarques provenant directement des utilisateurs et qui souhaitent depuis longtemps voir ce type de matériaux s’installer un peu plus dans les produits de la marque, Samsung serait actuellement dans le doute.

Il faut dire que le choix du plastique, une nouvelle fois, a largement été décrié par les consommateurs lors de la présentation du Galaxy S IV, un matériau bon marché qui s’oriente habituellement vers les smartphones de milieu ou de bas de gamme, et qui fait désordre dans des terminaux vendus au-delà des 400€.

Les sources de SamMobile indiquent ainsi que si Samsung ne semble pas inquiété au niveau de la partie logicielle et des fonctionnalités de ses produits, un déclic serait intervenu concernant le design général des dispositifs.

Au point de modifier sa stratégie en cours de route et de souhaiter différencier totalement la Galaxy Note III qui devait pourtant reprendre les bases établies par le Galaxy S IV.

Pour rappel, la Galaxy Note III est attendue avec un écran 6 pouces Full HD AMOLED, un processeur Exynos 5 Octa à huit cœurs, une caméra 13 MP et la toute dernière version d’Android... qui pourrait ainsi être Android 5.0 si la phablette se voulait retardée par ce bouleversement esthétique.

Des informations à prendre avec des pincettes puisque le changement de matériaux pourrait largement retarder la sortie du dispositif, mais également entrainer un surcout important qui ne profiterait sans doute pas à la démocratisation espérée du dispositif. En outre, il a été partagé qu’un Galaxy S IV métallique avait été suggéré et très apprécié en interne, mais rejeté justement parce que Samsung s’était jugé incapable d’en produire suffisamment dans les délais qu’il s’était imposés.

Source : SamMobile