Samsung et Canal+ viennent d'annoncer un partenariat qui permet au constructeur de téléviseurs connectés d'intégrer directement l'application myCANAL dans ses dispositifs. L'idée est de permettre aux utilisateurs de smart TV Samsung d'accéder directement aux différents portails de CANAL + depuis leur téléviseur sans box internet ni boitier spécifique.

canal +

Plus besoin de décodeur ni de boitier relié au téléviseur, l'accès aux chaines du groupe depuis l'application se fait grâce à une connexion à Internet ou directement depuis le décodeur TNT intégré. L'offre de CANAL + reste inchangée et propose ainsi 6 chaines de télévision CANAL+ ainsi que 130 chaines CANAL SAT et plus de 10 000 programmes sur le rattrapage en ligne.

L'application embarquée est légèrement différente de celle déployée sur tablette et smartphone. Ici, tout est optimisé pour une navigation à la télécommande.

Samsung a indiqué que ses Smart TV séries 5, 6 et 7 de 2015 étaient déjà compatibles, l'application étant à télécharger sur le store intégré. Les modèles de 2016 devraient par la suite tous proposer l'application. En se rendant plus accessible, CANAL + espère venir concurrencer plus facilement Netflix.