Le groupe Sony, spécialiste des capteurs photo mobiles, avait présenté en juillet dernier un module 48 megapixels IMX 586 promettant des performances inégalées en matière de photo sur smartphone.

A son tour, le groupe Samsung Electronics annonce un module photo similaire avec le capteur ISOCell Bright GM1 de 48 megapixels et son cousin le GD1 de 32 megapixels.

Doté de photosites de 0,8 µm, lui assurant une grande compacité, il offre la possibilité d'accroître le nombre de mégapixels dans les smartphones sans épaissir les designs actuels.

Les deux composants profitent de technologies avancées comme ISOCell Plus d'isolation des pixels pour optimiser la qualité d'image et gagner en luminosité, et Tetracell qui fusionne quatre pixels adjacents en un pour améliorer la sensibilité en basse luminosité.

Samsung ISOCell Bright GD1

Samsung prétend ainsi que ses nouveaux capteurs photo ISOCell Bright GM1 et GD1 sont aussi efficaces que des modules 12 et 8 megapixels avec grands photosites de 1,6 µm. A voir...

Les deux capteurs sont compatible HDR et EIS pour assurer une qualité optimale et sans flou, même en basse lumière. La production de masse étant prévue pour le dernier trimestre de l'année, on peut toujours penser qu'il pourra faire partie des attributs d'un futur Galaxy S10 qui pourrait embarquer un triple capteur photo.