Samsung, deuxième fabricant d'écrans LCD ( écrans à cristaux liquides ) au monde, réhausse ses prévisions pour cette année 2006.


Samsung logo Samsung Electronics a en effet relevé sa prévision de ventes mondiales pour 2006, la demande en écrans plats se faisant de plus en plus forte.

Ainsi, le groupe sud-coréén prévoit à ce jour un chiffre prévisionnel pour le moins faramineux de 265 millions d'écrans LCD vendus. Rappelons qu'en janvier, la firme ne comptait que sur 256 millions d'écrans pour 2006.

Avec ces nouvelles prévisions, cela représenterait une augmentation de 30,5 % des ventes par rapport à l'année dernière au cours de laquelle la société avait enregistré 203 millions d'écrans vendus.

Samsung est un acteur majeur dans ce secteur puisqu'il se positionne à la deuxième place, derrière LG-Philips, et estime une hausse de la demande à 58 %, soit 44 millions d'unités pour les téléviseurs LCD au lieu des 40 initialement annoncés.

On peut aisément penser qu'il y aura un effet Coupe du Monde sur l'achat de tels téléviseurs en plus des traditionnels consommateurs qui souhaitent, à des tarfis de plus en plus abordables, remplacer leur ancien poste de télévision, lourd et encombrant.
Source : Reuters