Samsung a récemment déposé un brevet abordant la question d'une lentille de contact capable de proposer des fonctionnalités de réalité augmentée au porteur, tout en intégrant une caméra.

Les lentilles décrites dans le brevet devraient ainsi permettre d'afficher des informations en surimpression à la réalité. Samsung pourrait ainsi proposer diverses formes d'affichage tête haute en projetant directement un ensemble de données devant les yeux du porteur.

lentille samsung

Mais les lentilles disposeraient également de capteurs et d'un module capables d'enregistrer de la vidéo pour justement permettre une meilleure intégration des données affichées dans les environnements et adapter les projections aux dimensions et à la distance qui sépare l'utilisateur de certains éléments de décor.

Les lentilles communiqueraient sans fil vers un smartphone qui aurait alors la charge du traitement des données et le renvoi des infos vers ces dernières. Se pose la question de l'alimentation de ces dispositifs, tout comme celle du respect de la vie privée. Pour avoir intégré une caméra dans ses lunettes, le projet Google Glass n'avait pas reçu un accueil très enthousiaste de la part du grand public, on imagine qu'il en sera de même avec ces lentilles si elles devaient voir le jour.

Source : Sam Mobile