iPhone 6S Plus La perspective d'une bascule d'Apple des technologies LCD vers les écrans OLED pour ses iPhone d'ici quelques années fait déjà saliver les producteurs d'écrans en Asie qui sont prêts à investir massivement pour répondre aux importantes commandes à venir du groupe de Cupertino.

Le fournisseur LG Display serait prêt à dépenser plus de 8 milliards de dollars pour bâtir un site de production capable de fournir les capacités requises et le dirigeant de la filiale aurait déjà rencontré Tim Cook, patron d'Apple, le 7 janvier dernier, pour discuter d'un partenariat.

Mais il n'est pas seul en course et Samsung SDI entend également récupérer des commandes d'Apple. Selon les médias coréens, la société serait prête à investir 7,4 milliards de dollars en équipements pour produire des affichages mobiles OLED incurvés pour les iPhone.

Cela permettrait d'augmenter progressivement ses cadences de production avec un investissement sur l'année en cours et la prochaine. Cet investissement serait accompagné d'un autre de plus de 800 millions de dollars pour répondre à la demande en OLED pour ses propres smartphones Galaxy, dont le prochain Galaxy S7, et pour les fabricants de smartphones chinois.

Source : Digitimes