Samsung va prochainement préinstaller l'application Spotify sur certains de ses smartphones, suite à un partenariat signé entre la marque sud-coréenne et le service de streaming suédois en aout dernier.

Samsung Galaxy S10e face

Seule la gamme Galaxy du fabricant sera concernée, et notamment les Galaxy S10, S10+, S10E, S10 5G et Galaxy Fold. Une partie des Galaxy A (les plus haut de gamme) y auront également droit... Et si la sélection est stricte, c'est que la préinstallation de l'application s'accompagne également d'un accès gratuit au service premium de la plateforme pendant 6 mois.

Pour l'instant le partenariat ne concerne que le marché américain, mais il pourrait rapidement être déployé en Europe si le succès est au rendez-vous. Pour Samsung, il s'agit d'offrir toujours plus de services avec ses terminaux, le gain pour l'utilisateur avec cette opération représente une soixantaine d'euros. Pour Spotify, cela permet de s'installer sur des millions d'appareils et de tenter de séduire autant d'utilisateurs qui pourraient conserver l'abonnement payant au terme des 6 mois gratuits.