Bien que ses composants de mémoire Flash soient présents dans de nombreux baladeurs audio, Samsung n'a pas réussi à faire de ses propres baladeurs des compétiteurs dangereux pour l'iPod d'Apple, toujours leader du genre.

Et comme une des grandes lois du marché veut que l'on copie ce que l'on n'arrive pas à surpasser, et qu'Apple clame depuis le début que le succès de son iPod repose essentiellement sur l'offre de son service de musique en ligne iTunes Music Store, on s'est dit chez Samsung que le salut venait peut-être de la création d'un service de musique en ligne.

Puisque le service iTunes Music Store n'est pas compatible avec les baladeurs Samsung, autant créer son prope service en ligne pour tenter de prendre des parts de marché sur l'indéboulonnable iPod.

Si les baladeurs Samsung sont généralement compatibles avec les formats des services de musique en ligne existants, notamment avec la compatibilité WMA, la société coréenne souhaite créer une identité de marque autour de ce service, comme ce qui se passe avec Apple.

D'autres grandes marques ont eu ou vont avoir la même idée, puisque Sony puisque Sony a lancé le Sony connect Music Store, et l'on murmure que s'apprête à faire de même.

  • InfoWorld


  • On en discute sur le forum