Alors qu’il utilise quasi exclusivement Android sur ses smartphones et qu’il prépare son propre système d’exploitation Tizen pour lequel on attend toujours les premiers représentants, il arrive encore à Samsung de proposer des modèles sous environnement Windows Phone. Peut-être la chose pourrait devenir plus courante depuis l'annonce de la gratuité de Windows Phone.

Samsung ATIV SE  
Le Samsung ATIV SE qui sera une exclusivité Verizon ( cliquer pour agrandir )

On peut ainsi évoquer les smartphones ATIV Core et ATIV SE dévoilés ce mois-ci sur le marché nord-américain, mais également un modèle SM-W350F qui pourrait être disponible prochainement sur des marchés émergents tels que l’Inde.

Repéré dans le code source du site Internet du constructeur par nos confrères de Sammy Today, celui-ci utiliserait la version 8.1 de l’OS de Microsoft, comme le confirment des allusions à la version 11 du navigateur Internet Explorer qu’introduit justement Windows Phone 8.1.

Côté Hardware, il est fait mention d’un affichage en 800 x 480 pixels, laissant penser à un format 4 pouces, sachant que les ATIV Core et ATIV SE proposent du 1 280 x 720 pixels et du 1 920 x 1 080 pixels sur des formats 4,5 et 5 pouces respectivement. On s’attend donc la fiche technique d’un smartphone d’entrée de gamme. Rendez-vous a priori au cours des prochaines semaines pour en savoir davantage.