Le géant Samsung devrait être l'un des premiers fabricants au monde à lancer un smartphone avec affichage repliable en début d'année prochaine mais les détails de ce fameux appareil mobile restent encore bien flous.

Samsung Galaxy Note8

626€ sur Amazon* * Prix initial : 626€.

La production de l'affichage OLED souple pourrait démarrer durant l'automne et une pré-production serait prévue devrait intervenir durant l'été, selon des indiscrétions de la presse coréenne.

Toutefois le choix du mécanisme permettant de replier le smartphone ne serait pas encore totalement finalisé. Si divers brevets ont montré des écrans se repliant totalement l'un sur l'autre, une telle disposition n'est pas forcément très pratique pour prendre connaissance d'informations basiques, comme des notifications, à moins de disposer d'un troisième affichage.

Ecran AMOLED pliable Samsung

Concept Samsung

C'est pourquoi Samsung pourrait opter pour un affichage se repliant seulement aux deux tiers, laissant une portion de l'affichage visible. Etant donné que le premier smartphone à écran repliable devrait être produit en petites quantités pour tester le marché, et à un tarif premium, le groupe coréen pourrait donc tenter cette approche et observer les réactions des premiers utilisateurs.

L'affichage OLED serait de 7 pouces une fois déplié et se plierait vers l'intérieur, se refermant sur lui-même. La forme repliée aux deux tiers permettrait aussi de prendre facilement des appels sans devoir déplier le smartphone avant, relève le site SamMobile.

Source : SamMobile