Samsung devrait montrer des prototypes de smartphone à écran repliable au MWC 2017

Le par  |  3 commentaire(s) Source : SamMobile
Ecran AMOLED pliable Samsung

Le géant coréen ne dévoilera pas son smartphone Galaxy S8 durant le salon MWC 2017 mais il ne viendra pas les mains et devrait réaliser des démonstrations privées de prototypes de smartphones à écran souple enroulable.

Après les affichages avec affichage incurvé fixe, le groupe Samsung prépare la prochaine évolution, celle des affichages mobiles souples pouvant être enroulés ou repliés pour des appareils mobiles d'un genre nouveau.

Après plusieurs années de maturation en laboratoire de travaux pour la mise en production, l'année 2017 pourrait être celle de l'arrivée d'un premier smartphone doté d'un affichage mobile souple, inaugurant des appareils électroniques pouvant être à la fois des smartphones ou des tablettes en dépliant ou en déroulant leur écran.

Samsung OLED enroulable
Prototype d'écran AMOLED enroulable présenté au SID 2016

En attendant une éventuelle commercialisation, le fabricant devrait en faire la démonstration avec des prototypes durant le salon MWC 2017 de Barcelone, selon une information du site coréen ETNews. Toutefois, les démonstrations ne se feront pas dans l'espace public du stand du groupe et seuls quelques privilégiés devraient pouvoir approcher les appareils mobiles.

Ces démonstrations en interne pourraient notamment être l'occasion pour d'autres fabricants de smartphones d'approcher ces nouvelles technologies d'écran en vue de les intégrer d'ici un an ou deux. Pour ce qui est de Samsung et d'un éventuel smartphone Galaxy X avec écran souple, la date de commercialisation reste inconnue, avec une possible fenêtre en fin d'année 2017 ou début 2018.

Les médias coréens évoquaient en janvier dernier un smartphone se transformant en tablette 7 pouces une fois son affichage déplié.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1950864
Au fait, concernant les batteries Samsung

https://www.youtube.com/watch?v=wK2E0ksbf9I


Le #1950949
Ils étaient obligés de faire quelque chose...

Espérons que ce ne sera pas le neuvième point qui est en cause...
Le #1950958
Franchement autant de fautes de français, de frappe et d'orthographe dans les 10 premières lignes mon convaincu de ne pas lire la suite de l'article....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]