Après les smartphones se pliant comme un livre ou comme les téléphones à clapet, le groupe coréen pourrait proposer en début d'année prochaine un Galaxy Z Fold Tab doté d'une double charnière pour replier son écran en trois.

Samsung explore ainsi les différents formats rendus possibles avec les écrans souples. Un brevet repéré par Letsgodigital donne une idée de la réflexion de la firme avec des croquis montrant à quoi pourrait ressembler un smartphone doté de deux charnières.

Samsung smartphone pliure en trois

Il se compose d'une partie centrale sur laquelle peuvent venir se replier les deux ailes formées par l'écran des deux côtés, permettant d'utiliser une seule, deux ou les trois portions de l'affichage selon les besoins.

Le brevet étudie aussi la possibilité de placer l'écran souple sur l'extérieur ou sur l'intérieur de l'appareil, avec en outre l'idée de pouvoir fixer magnétiquement un stylet S Pen entre les deux portions repliables de l'écran.

Samsung smartphone pliable stylet

Le stylet offrirait en outre une capacité de charge sans fil une fois fixé sur le smartphone. Les croquis font figurer un double capteur photo en poinçon en plus d'un double capteur photo à l'arrière et le lecteur d'empreintes est logiquement placé sous l'écran.

A voir maintenant si ce concept sera pris en compte dans la conception du Galaxy Z Fold Tab ou s'il sera totalement différent.

Source : Wccftech