Samsung Electronics qui est l'un des acteurs majeurs sur le segment des disques durs flash vient d'annoncer la réalisation d'un nouveau modèle de 64 Go.


Transferts en hausse
Samsung ssd Principalement destinés aux ordinateurs portables, ces disques ne disposent d'aucune mécanique et sont totalement silencieux. Ces avantages ne seraient rien sans une bonne transmission des données. Ce que permettent justement ces disques SSD avec un taux de transfert de 100 Mo/s en écriture et 120 Mo/s en lecture via une interface SATA. C'est presque deux fois plus rapide qu'auparavant et cela grâce à une finesse de gravure des modules en Flash qui flirte avec les 50 nanomètres.

A lire les spécifications annoncées par Samsung, c'est aussi du tout bon du côté de la consommation, un critère important pour l'autonomie des portables. Cette consommation a été réduite à 1,9 Watts. Le poids ne laisse lui aussi pas indifférent puisque les modèles aux formats 1,8 et 2,5 pouces font désormais moins de 40 grammes.

Nul doute que ces disques durs seront la règle dans un proche avenir concernant la fabrication des ordinateurs portables.