En attendant le décollage des services mobiles NFC, Samsung propose, à l'instar d'autres fabricants, des marqueurs NFC programmables avec une application dédiée. Les TecTiles sont compatibles avec les smartphones dotés d'un module NFC de sa gamme Galaxy, à commencer par le Samsung Galaxy S III.

Ces marqueurs permettent de modifier la configuration du smartphone pour s'adapter à un lieu ou un contexte ( une réunion, par exemple ) ou d'effectuer une action ( envoyer un SMS automatiquement ). Les TecTiles peuvent également être utilisées à des fins commerciales ou promotionnelles et déclencher un téléchargement en passant le téléphone à proximité de l'étiquette.

Samsung TecTiles NFC  Samsung veut ainsi participer à la démocratisation de la technologie NFC au-delà de son créneau du paiement mobile, souvent mis en avant comme usage principal. L'application Tectiles de programmation des marqueurs est librement téléchargeable depuis le portail Google Play et permet d'intégrer de nombreuses fonctions, de modification de réglages à la communication en passant par les réseaux sociaux ( "like" automatique sur Facebook, mise à jour de statut, connexion au réseau professionnel LinkedIn ).

Aux Etats-Unis, les TecTiles seront commercialisés chez les opérateurs AT&T, Sprint, T-Mobile, US Cellular et Verizon, en pack de cinq marqueurs pour 14,99 dollars. Ils sont compatibles avec le Samsung Galaxy S III, les Galaxy S II embarquant un module NFC, le Galaxy Nexus, le Nexus S 4G de Sprint et le Galaxy S Blaze 4G de T-Mobile.