Comme la grande majorité des autres fabricants, Samsung effectue de nombreux tests de résistance et d’usure à ses dispositifs avant de les proposer à la commercialisation.

Galaxy S4 torture test  Pourtant, le fabricant est l’un des rares à dévoiler comment se déroule ce qui est communément appelé le " Torture Test " : une phase de test censé reproduire l’ensemble des mésaventures que pourrait subir l’appareil au cours de sa vie avec son utilisateur... mais dans des conditions beaucoup plus extrêmes.

Samsung vient ainsi de publier une vidéo d’une partie des torture Tests effectués sur son Galaxy S4, l’occasion pour le fabricant de montrer son sérieux, mais aussi de démontrer combien son smartphone peut tenir le choc.

En marge des simulations de chute de diverses hauteurs et sous des angles différents, on notera les tests de plongée dans l’eau, les tests en lessiveuse, à la pression et aux chocs, à la poussière, à l’électricité et même une phase d’exposition à la chaleur d’un four.

S’il fallait un argument pour rassurer les utilisateurs qu’un smartphone plus fin n’était pas forcément plus fragile, Samsung en aura certainement bluffé plus d’un.

  

Source : Engadget