Western Digital My Passport Air 1 To 1 La semaine dernière, on apprenait que SanDisk était à vendre. Quelques jours plus tard, le futur propriétaire semblait trouvé, en raison de négociations exclusives engagées avec Western Digital. On parlait alors d’une annonce imminente.

Les deux conseils d’administration ayant fini par trouver un terrain d’entente, le rapprochement a été officialisé ce mercredi. Western Digital, spécialisé dans le stockage sur disque dur, vient d’annoncer qu’il allait acquérir SanDisk, spécialiste du stockage sur mémoire flash, pour la bagatelle de 19 milliards de dollars, l’équivalent de 16,7 milliards d’euros. Cela valorise l’action à 86,50 dollars, soit 15 % de plus que le cours en vigueur mardi soir, à savoir 75,18 dollars. Il reste maintenant à obtenir l’aval des actionnaires et des autorités de la concurrence. Si tout se passe comme prévu, la transaction pourrait être bouclée au troisième trimestre 2016.

Dernièrement, et toujours dans le secteur du stockage de données, le géant américain Dell déboursait 67 milliards de dollars pour mettre la main sur son compatriote EMC. C'est la plus grosse acquisition de son histoire.

Source : Reuters