Logo sanyo Sanyo, fabricant d'électronique grand public d'origine japonaise dont la situation financière semble s'améliorer avec le temps, a présenté son prochain projecteur LP-XL50. Ce nouveau modèle est muni d'un objectif à miroir asphérique et présente la particularité de pouvoir afficher une image de 2 mètres de diagonale avec un recul de seulement 8 centimètres, le tout dans une résolution maximale de 1 024 x 768 pixels.


Le projecteur réellement innovant
Il s'agit d'une véritable avancée en la matière, sachant qu'il faut habituellement une distance minimale de 1 mètre pour afficher une image de cette taille. Cette distance revue à la baisse permet, entre autres, d'éviter l'apparition des ombres de personnes ou d'objets placés entre le projecteur et la surface, mais également de ne pas nécessiter une pièce immense pour afficher une image de taille correcte.

Sanyo lp xl50 vue 2

Photo du projecteur ( DR ; cliquer pour agrandir )


Sanyo lp xl50 vue 1

Positionnement à même la surface ( Crédit AFP ; cliquer pour agrandir )


La conception de l'appareil permet également de le placer de différentes façons. Il peut en effet être posé devant, au-dessus, voire à même la surface de projection.

Destiné aux usages professionnels ou éducatifs avant tout ( salle de classe, réunion de travail, etc. ), ce projecteur sera disponible à partir du 21 décembre prochain.
Source : AFP