Alliance entre Bosh et Samsung dans les batteries

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s)
Logo Bosch

Samsung a décidé de s'allier avec Bosch pour se renforcer dans le secteur des batteries.

Logo BoschLes fabricants allemand Bosch et sud-coréen Samsung ont annoncé la création d'une entreprise commune détenue à 50 % par chacun. Baptisée SB LiMotive et installée en Corée du Sud, elle produira des batteries destinées aux véhicules à moteur hybride.

Logo SamsungCe partenariat permettra au groupe sud-coréen de se renforcer dans le secteur des batteries où il opère déjà dans la production de batteries destinées aux téléphones mobiles, baladeurs numériques et ordinateurs portables. Samsung s'intéresse de près aux batteries destinées aux véhicules à moteur hybride dans un contexte de flambée des prix du pétrole et de législation toujours plus stricte en matière de protection de l'environnement. C'est selon lui un marché amené à se développer très fortement d'ici quelques années.

Selon la communiqué de Samsung, 12,9 millions d'euros seront conjointement investis au lancement de la co-entreprise, en 2010, et au moins de 323 millions d'euros au cours des 4 ou 5 premières années.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information
  • SB-5007 : un baladeur multimédia à rechargement solaire
    Le constructeur chinois Zhejiang Sorbo Electronic propose un baladeur multimédia portant la référence SB-5007. Il s'agit d'un appareil dont la batterie intégrée peut être rechargée par le biais de la prise USB ou grâce au panneau ...

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire