La fraude Nigérienne qui consiste à envoyer par email un texte sollicitant les internautes à servir d'intermédiaires dans un tranfert d'argent contre une commission fait l'objet d'une nouvelle distraction qui consiste à jouer le jeu des arnaqueurs jusqu'à les décourager.

Voici le scambaiting ou " taquinage en ligne " censé détourner les auteurs de cette arnaque de potentielles victimes.

Restricted Nous avons tous reçu un jour cet email faisant appel à notre générosité et nous demandant de " garder " pour quelques jours une somme d'argent souvent rondellette en échange d'une commission intéressante que l'on ne verra jamais bien évidemment. Cette fraude Nigérienne existe depuis longtemps et sévit toujours aujourd'hui avec autant de zèle. De nombreuses personnes se font encore prendre à ce type d'arnaque. Voilà pourquoi certains ont imaginé une parade qui, si elle n'a pas pour prétention d'éradiquer le phénomène, a tout au moins le mérite de freiner son expension.

Il s'agit ni plus ni moins de jouer le jeu en se faisant passer pour une victime consentante en échangeant quelques emails avec les escrocs dans le but de leur faire perdre patience et de leur faire perdre leur temps. Une communauté d'internautes rompus à cet exercice ont même créé leur site web du scambaiting ( 419eater.com ), invitant tous ceux qui se sentent justiciers dans l'âme à rejoindre le groupe. Toutes les techniques du taquinage sont expliquées. On trouve même des as de cette technique qui arrivent à soutirer des escrocs quelques informations personnelles et même leurs photos.

L'arnaqueur arnaqué en quelquesorte...

°°°°°°°

En savoir plus sur la fraude Nigérienne.
Source : Branchez-vous !