Microsoft paie actuellement (comme elle l'avait déjà fait avec sa Xbox One) les frais d'une communication mal adaptée et sans doute un peu trop agressive.

En parlant de sa prochaine Scorpio, Microsoft avait immédiatement mis en avant des performances exceptionnelles et une fiche technique bien au-dessus de la concurrence. Puis, la communication de Microsoft s'était orientée vers l'aspect "Premium" de la machine. Nombreuses ont alors été les déclarations à affirmer que la console ne serait pas accessible au plus grand nombre, que le prix de la machine pourrait être dissuasif pour les joueurs n'étant pas prêts à s'offrir le meilleur du jeu sur console.

scorpio

Vexée, une partie des joueurs a donc entrepris de bouder Microsoft et de critiquer vivement cette arrogance alors même que la console n'a fait aucune démonstration de ses talents.

Désormais, Microsoft tente de modérer son discours. Dans une interview de Phil Spencer par The Guardian, ce dernier tente ainsi de relativiser. Tout en maintenant le fait que la Scorpio sera proposée dans une tranche de prix supérieure à la concurrence, le responsable de la division Xbox indique qu'il ne faut toutefois pas s'attendre à un prix trop délirant.

Il indique ainsi que s'il est possible de créer des consoles à plus de 2000 dollars tournant sous deux cartes GTX Titan X, ce n'est pas le but de Microsoft à l'heure actuelle. Il ajoute alors que la Scorpio "a atteint un très bon rapport performance prix." La machine affichera tous les attributs d'un produit premium sur le marché des consoles, tout en se voulant plus accessible qu'un PC à configuration comparable.

La Scorpio devrait être dévoilée officiellement à l'occasion de la configuration de Microsoft à l'E3 qui se tiendra le 11 juin.