Sea of Thieves n'a peut-être pas séduit pleinement les critiques, mais il a vraisemblablement conquis les joueurs : le titre se vend actuellement sur un rythme très soutenu et devient ainsi la nouvelle franchise la plus rapide à se vendre de cette génération de consoles.

Sea of Thieves - 1

Dès son jour de sortie, le titre rassemblait déjà 1 million de joueurs, et aujourd'hui ce sont plus de 2 millions de pirates qui se lancent sur les 7 mers à la recherche de trésors et d'aventure.

Des chiffres qui ne correspondent pas vraiment aux ventes, et comme toujours, Microsoft joue sur les mots et les chiffres pour mettre en avant son succès... Car rappelons que Sea of Thieves est également le premier jeu de Microsoft à sortir en simultanée tant sur le réseau de commercialisation standard qu'en accès gratuit via le service Xbox Game Pass.

Microsoft avait annoncé que ses jeux seraient diffusés gratuitement sur le Xbox Game Pass dès leur sortie, afin de rendre le service plus attractif pour les joueurs.

En affichant le nombre de joueurs et non celui des ventes, Microsoft embarque dans ses chiffres les curieux abonnés au Xbox Game Pass qui ont ainsi pu profiter gratuitement du jeu. De plus, le service de Microsoft est accessible gratuitement à titre d'essai pendant 14 jours.