A l’aube de l’ère ‘’perpendiculaire’’, qui tarde d’ailleurs à se matérialiser, les fabricants de disques durs continuent de faire évoluer les technologies traditionnelles.

Seagate figure parmi les principaux assembleurs de matériels de stockage, et sa récente ligne de disques durs Barracuda rencontre un franc succès. Aujourd’hui, la firme californienne dévoile une variante à plateau simple, capable d’accueillir malgré tout quelque 160Go de vos données.

Seagate barracuda 7200 9 160go

Jusqu’ici, 125Go semblait être la norme en pareil cas, ce qui signifie que le nouveau Barracuda 7200.9 offre 25% d’espace en plus par rapport à ses concurrents. Comme son nom l’indique, ce disque dur  SATA de 3,5 pouces tourne à 7.200 t/mn, mais surtout, il présente des taux de transfert de 300Mo/s, et une mémoire cache de 8Mo dans ce cas (elle est portée à 16Mo sur les modèles à plateaux multiples).

En corollaire, le nouveau Barracuda 7200.9 est le plus silencieux de sa catégorie, selon nos confrères de The Tech Report, tandis que sa consommation électrique reste parmi les plus faibles.

Reste que quand—si '—Seagate déclinera ce plateau de 160Go sur sa ligne multiple, et si je compte bien sur mes doigts, cela devrait nous donner… Mmmm… Voyons voir… 4 fois 160... 640Go…

Pas mal…



Source : Slashdot