Seagate continue de mettre en pratique le plan de restructuration annoncé au début de l'été dernier et annonce ainsi la fermeture de son usine de production de disques durs de Suzhou en Chine. Au total, ce sont 2127 salariés qui seront remerciés, Seagate espérant réaliser des économies d'environ 20 millions de dollars par an.

La fermeture fait écho au plan de restructuration annoncé en juin et qui évoquait alors la suppression de 1600 postes majoritairement situés aux USA dans un premier temps. Un plan dont l'envergure, avait rapidement été révisée pour s'étendre à 8100 licenciements à travers le monde.

L'usine qui fermera prochainement avait été rachetée 1,9 milliard de dollars en 2006 à son principal concurrent, Maxtor. Seagate doit continuer de faire face à la chute du marché du PC mais également à la montée en puissance de la technologie SSD. Sur le secteur du SSD, Seagate n'est pas franchement en position de force : le constructeur a tardé à investir dans le domaine, et la fabrication de puces de stockage est bien éloignée de la conception de disques durs mécaniques, l'expérience exploitable de Seagate dans cette technologie étant ainsi proche de zéro, tout comme l'est sa notoriété.